Deuxième évènement mondial contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées

Organisé conjointement par le Canada et la France

Exploiter la force des découvertes : maximiser la synergie université-industrie

L’Alzheimer et les maladies apparentées représentent l’un des plus grands défis mondiaux de santé publique de notre génération. Ces maladies affectent 44 millions de personnes dans le monde entier.

Dans la foulée du sommet sur l’Alzheimer et les maladies apparentées, qui a eu lieu à Londres (G.-B.) en décembre 2013, cet événement Canada-France  est le deuxième d’une série de quatre événements consacrés à certains aspects précis de ce défi mondial.

« La Société Alzheimer du Canada est ravie de participer à cet événement d’envergure qui réunit le milieu universitaire et l’industrie afin de trouver de meilleurs traitements et de meilleurs soins pour les 747 000 Canadiens atteints de l’Alzheimer et des maladies apparentées que nous représentons, leurs aidants et les membres de leur famille, sans oublier les millions de personnes touchées dans le monde. Nous avons plus particulièrement hâte de participer aux discussions sur la façon de mieux exploiter la technologie et les dispositifs médicaux afin d’aider les intéressés à vivre avec ces maladies. Nous sommes reconnaissants de travailler aux côtés de la ministre Ambrose et de nos collègues du G7. Nos efforts collectifs aideront à améliorer l’intégration de la recherche et à mobiliser le savoir sur l’Alzheimer et des maladies apparentées à l’échelon mondial. Il est crucial de produire rapidement des résultats concrets et de réduire les effets de ces maladies sur l’économie et les systèmes de santé. »
Mimi Lowi-Young
Chef de la direction générale, Société Alzheimer du Canada

Apprenez-en plus sur cet événement Canada-France qui aura lieu à Ottawa
Lisez le communiqué IRSC, Le Canada et la France encouragent l'action mondiale contre la démence
Lisez le communiqué IRSC, Le Canada et la France accélèrent la lutte contre la démence
Apprenez-en plus sur le programme Amis Alzheimer du gouvernement du Canada et de la Société Alzheimer
Apprenez-en plus sur le sommet consacré à l’Alzheimer et aux maladies apparentées qui a eu lieu à Londres (G.-B.), en décembre 2013
Informez-vous sur le soutien que nous apportons à la recherche par l’entremise du Programme de recherche de la Société Alzheimer


Last Updated: 10/10/2017