Les aides et le soutien

Que vous vouliez en apprendre plus au sujet des programmes et des services que nous offrons, ou si vous souhaitez tout simplement trouver des informations sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs qui correspondent à vos besoins, la Société Alzheimer a le matériel éducatif et les ressources qui vous aideront.

Êtes-vous atteint de la maladie d'Alzheimer ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est? Vous n'êtes pas seul.

Services pour les personnes et familles vivant avec la maladie d'Alzheimer ou un autre forme de trouble neurocognitif dans la région du Suroît

La Société Alzheimer du Suroît offre des services gratuits en français et an anglais aux personnes et familles vivant avec la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de troubles neurocognitifs. Ces services incluent de l’information, du soutien psychosocial, de la formation, du répit et de la stimulation. Le territoire du Suroît comprend les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, le Haut-Saint-Laurent, Kahnawake et le grand Châteauguay.

En savoir plus
Our services / Nos services

Ressources sur les troubles neurocognitifs

Les aides fonctionnelles peuvent aider à effectuer une tâche que la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif serait autrement incapable de faire, ou la lui faciliter ou l’aider à la faire en toute sécurité.

En savoir plus

Je suis atteint d'un trouble neurocognitif

Notre mission : Vous aider. La Société Alzheimer peut vous fournir les informations et les ressources nécessaires pour vous aider à prendre en charge votre diagnostic, faire valoir vos droits, bien cheminer avec la maladie, prévoir votre avenir et bien plus encore.

En savoir plus

Je suis un professionnel de la santé

Donner des soins aux personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée est un engagement à long terme pour les professionnels de la santé. Dès l’annonce du diagnostic, jusqu’aux soins en fin de la vie, ils sont appelés à soutenir non seulement la personne malade, mais également les aidants familiaux.

En savoir plus

Je suis un premier répondant

En tant que premier répondant, vous pourriez être appelé à entrer en contact avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif. Il est important d’être prêt et de savoir de quelle façon la reconnaître, communiquer avec elle et lui répondre.

En savoir plus

Je suis un professionnel financier

En tant que conseiller financier, il est probable que certains de vos clients soient touchés par un trouble neurocognitif, qu’ils soient atteints d’une de ces maladies ou qu’ils s’occupent d’une personne qui l’est. Découvrez comment vous pouvez offrir une aide qui prend en compte leurs besoins.

En savoir plus