Qui sommes-nous ?

Lecture en

La Société Alzheimer du Suroît est au service de la population des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Kahnawake et le grand Châteauguay.

About us/ Qui sommes-nous

Cette Société Alzheimer régionale a été fondée en 1995 sous le nom de Société Alzheimer Valleyfield par M. Robert Sauvé, proche aidant de son épouse, atteinte de la maladie d’Alzheimer. En 1998, l’organisme est renommé : Société Alzheimer du Suroît/Alzheimer Society Suroît.

Le siège social de la Société Alzheimer du Suroît est à Salaberry-de-Valleyfield, mais afin de répondre aux besoins de la clientèle, l’équipe se déplace sur l’ensemble de son territoire.

Notre mission est d’alléger les conséquences sociales et personnelles de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de troubles neurocognitifs, ainsi que de promouvoir la recherche de leurs causes et remèdes.

Les moyens que nous utilisons pour promouvoir une meilleure qualité de vie incluent :

  • Des programmes et des services gratuits pour personnes et familles vivant avec la maladie d’Alzheimer ou d'autres formes de troubles neurocognitifs;
  • De l’information et des programmes de formation;
  • Des initiatives et des activités de sensibilisation.

Notre vision est un monde sans maladie d’Alzheimer.

Conseil d'administration

Des bénévoles dévoués siègent au conseil d'administration de la Société Alzheimer du Suroît. Ces administrateurs sont élus par les membres lors de l'assemblée générale annuelle, pour des mandats d'une durée de deux (2) ans. Un administrateur peut être élu pour plus d'un mandat.

En savoir plus
Board of directors / conseil d'administration

Notre région

La Société Alzheimer du Suroît est au service des communautés de la région du Suroît depuis 25 ans, soit dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, le Haut-Saint-Laurent, Kahnawake et le grand Châteauguay.

En savoir plus
Our region / Notre région