Ensemble pour un accompagnement précoce

Haut-Richelieu

50 % des personnes atteintes d'un trouble neurocognitif reçoivent leur diagnostic à un stade trop avancé. Que vous soyez une personne atteinte, un proche aidant ou un professionnel, découvrez ci-dessous comment vous pouvez agir et bénéficier des nombreux avantages d'un accompagnement précoce.

un médecin accompagne un patient
médecin-accompagnement-trouble-neurocognitif

En quelques clics, vous pouvez référer une personne proche aidante à des professionnel.les qui seront à l’écoute de ses besoins et pourront lui proposer des solutions adaptées à sa situation.

Référence aidance Québec, un nouvel outil porté par le gouvernement du Québec, l’Appui pour les proches aidants et la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, est lancé ce mercredi  8 décembre.

Programmes et services

Nous désirons souligner l’importance de nos programmes et services pour maintenir la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’un autres troubles neurocognitifs et les personnes proches aidantes.

En savoir plus
National ambassador Tanis Rummery.

Qui sommes-nous ?

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu offre des services de soutien, d’aide, d’accompagnement et de stimulation aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs, ainsi qu’à leurs proches aidants depuis 1989.

En savoir plus
devanture de la SAHR

Devenez membre

Être membre de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu, c'est faire en sorte que les personnes touchées par la maladie aient accès à une vie meilleure.

En savoir plus
Group of seniors with their hands in a circle.