Répit et stimulation cognitive

La Société Alzheimer du Suroît offre les services de répit et de stimulation cognitive suivants:

Service De Répit à Domicile

Ce programme est offert en français et en anglais pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en perte d’autonomie liée au vieillissement. La stimulation de la personne atteinte est offerte par des accompagnatrices formées, ce qui permet un répit pour l’aidant. Le programme est offert en partenariat avec le CSSS du Suroît et le CSSS du Roussillon.

Halte-répit

Ce service bilingue est offert aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou une maladie appararentée. Ce service de stimulation cognitive et d’activités est offert par des animatrices formées, aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, permettant ainsi aux aidants de profiter d’un répit. Il est offert de 9H30 à 15H30:

  • Sur semaine, à notre centre à Vaudreuil-Dorion.
  • Sur semaine, à notre centre à Valleyfield.
  • Le samedi, au centre Trèfle d’Or à Châteauguay.

Ateliers de soutien et de stimulation cognitive

Ces ateliers sont pour les personnes atteintes de la Maladie d'Alzheimer à un stade léger. L’objectif est d’aider à briser l’isolement, d’offrir du soutien à la personne atteinte, de partager et d’échanger des expériences, de stimuler et valoriser la personne atteinte.

Ces groupes bilingues sont petits, de 4 à 8 participants et sont offerts à notre centre à Salaberry-de-Valleyfield, le vendredi après-midi. Les activités offertes incluent information, discussions, activités de mémoire, les activités artisanales, jeux, musique-thérapie, etc..


Last Updated: 11/08/2017