Au cœur de la Société Alzheimer

New Brunswick
Lecture en

La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick est reconnaissante envers tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs efforts. En cette Semaine nationale de l’action bénévole, découvrez comment un groupe de bénévoles de la région Chaleur fait une grande différence dans sa communauté.

Les 8 membres du comité de bénévoles

Rangée arrière de (g) à (d): Denise Boudreau, Gale Babin, Claudette Boudreau, Emilienne Blanchard, Jacqueline Chiasson. Rangée avant: Nathalie Drapeau, Riba Riordon, Heather Babin.

Vous pouvez aider à faire une différence pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif en faisant du bénévolat pour la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine! Nous aurons plusieurs possibilités de bénévolat lors des célébrations de clôture le 29 mai. Communiquez avec nous à [email protected] ou au 1-800-664-8411 pour obtenir plus de renseignements.

---

Avant qu’elles se réunissent pour former le comité de planification de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine dans la région Chaleur, il y avait quelque chose d’autre qui unissait ces huit femmes incroyables. La plupart avaient vécu une expérience personnelle avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif.

Leurs parcours avec la maladie neurocognitive les ont conduites à la Société Alzheimer. Elles ont communiqué avec la coordonnatrice du programme Premier lienMD de leur région, Huguette Duguay, et ont trouvé le soutien dont elles avaient besoin. Après avoir constaté à quel point les programmes et les services entraînent des répercussions positives sur les familles aux prises avec des troubles neurocognitifs, elles ont décidé de se réinvestir et de redonner à leur communauté en devenant bénévoles.

Le comité a été formé il y a six ans, et d’autres membres continuent de se joindre au groupe. Au fil des ans, elles ont consacré du temps à la coordination de collectes de fonds et en fournissant du soutien aux personnes atteintes de troubles neurocognitifs dans leur communauté. Lorsqu’elles ne travaillent pas à l’organisation de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, on peut les voir rire et partager des recettes lors de leurs ventes de pâtisseries qui sont toujours très réussies, organiser d’autres collectes de fonds et distribuer, dans des foyers de soins, des cartes de vœux faites à la main par des étudiants. À ce jour, elles ont aidé à recueillir plus de 40 000 $ pour la région de Chaleur.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi il était important d’organiser une Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, elles ont toutes mentionné l’importance de faire savoir aux gens qu’ils n’ont pas à faire face à la maladie seuls. La Marche est l’occasion de faire connaître les services offerts par la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick. Gale Babin a mentionné l’importance de pouvoir se rapprocher des gens de tous les horizons, jeunes et moins jeunes, et de contribuer à l’éducation du public. Claudette Boudreau a parlé de la nécessité d’appuyer les personnes sur le parcours de la maladie neurocognitive et de la façon dont la Marche peut servir de rappel à cet égard. Riba Riordon a ajouté que le fait de marcher aux côtés de personnes de tous âges donne le courage de continuer à sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour assurer l’accès aux services de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick.

Ce groupe exceptionnel a créé un comité bénévole solide dans sa région ainsi que de belles amitiés. Le personnel de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick tient à remercier ces personnes incroyablement passionnées et attentionnées qui contribuent à renforcer les liens dans leur communauté. Sans elles, la Société Alzheimer ne serait pas ce qu’elle est!

La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick tient à remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leurs efforts pour aider les personnes atteintes de troubles neurocognitifs. Si vous aimeriez devenir bénévole, cliquez ici pour connaître nos possibilités actuelles de bénévolat.