L’héritage des Jones

New Brunswick
Lecture en

La famille Jones participera à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2022. Ce sera leur neuvième année de participation en mémoire de Glenna Jones.

Shelly Jones and her 2 sons participating in the walk

Aidez à sensibiliser les gens et à donner de l’espoir aux personnes touchées par les troubles neurocognitifs dans votre collectivité. Inscrivez-vous à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine à l’adresse www.marchepourlalzheimers.ca.

---

Shelly Jones participe à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine avec ses deux fils et ses petits-enfants depuis huit ans pour commémorer sa mère, Glenna Jones. Glenna avait reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer en 2013 et son voyage s’est terminé seulement un an plus tard, en 2014. Shelly voulait trouver un moyen de donner au suivant et de perpétuer l’héritage de sa mère.

Glenna était travailleuse, gentille, et était une épouse, une mère et une grand-mère incroyable. Pendant de nombreuses années, Glenna a vécu à Grand Manan avec son mari et ses enfants. Bénévole passionnée, on pouvait souvent la trouver dans le foyer de soins de la région en train de couper et de coiffer les cheveux des résidentes et résidents gratuitement, ou de planifier des activités récréatives pour eux.

Lorsque Glenna a déménagé de Grand Manan à Fredericton, elle a trouvé une nouvelle façon de redonner à sa collectivité. Elle a vu les difficultés rencontrées par les enfants, les familles et les sans-abri et a décidé de tricoter des mitaines et des bas de laine pour les garder au chaud pendant les mois les plus froids. Elle en a finalement tricoté plus de mille paires pour les distribuer dans la collectivité. Partout où Glenna passait, elle faisait toujours en sorte que les gens se sentent spéciaux.

Shelly and her 2 grandchildren participating in the Walk

Lorsque Shelly a découvert la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, elle a pensé que c’était le moyen idéal d’honorer la mémoire de sa mère. Elle a demandé à ses fils de marcher avec elle, ce qu’ils ont accepté, et ils ont perpétué cette tradition familiale année après année. Shelly dit en riant que « la famille a l’air différente chaque année! ». Bien que les visages changent, certains membres de la famille Jones sont toujours présents. En fait, la petite-fille de Shelly, Grace, a participé à toutes les Marches depuis sa naissance! Grace aura neuf ans cette année et accompagnera Shelly pour leur neuvième Marche ensemble. 

Bien que la raison pour laquelle ils participent à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine suscite de grandes émotions dans la famille, ils sont fiers de savoir que Glenna et son mari, Harvard, veillent sur eux. Shelly dit qu’à chaque Marche, elle reçoit un signe que sa mère est là avec eux, que ce soit un papillon qui volette autour d’eux ou une brise fraîche. Elle sait que Glenna est là.

Si vous souhaitez laisser un héritage comme le fait la famille Jones et aider à faire une différence pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs, participez à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à www.marchepourlalzheimer.ca.