Récipiendaire du Prix de leadership Pauline Spatz 2019 : George Allen

New Brunswick
Lecture en

2019 Pauline Spatz Leadership Award winner George Allen.

Connaissez-vous quelqu'un comme George qui donne son temps, son énergie et ses ressources pour faire de sa communauté un meilleur endroit? Envisagez à les mettre en nomination pour le Prix de leadership Pauline Spatz.

Le troisième Prix de leadership Pauline Spatz annuel a été remis à George Allen, de Saint John, N-B. Dans la photo ci-dessous est George Allen avec Mark Harris et Rebecca Porter du Centre de ressources de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick à Saint John.

George a découvert la Société en 2013 lorsque sa chère conjointe de plus de 70 ans, Joan, a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer. Après avoir reçu son diagnostic, George a immédiatement pris l'initiative d’apprendre où il pourrait trouver des informations et du soutien qui les aideraient tout au long de leur trajet.

Depuis ce temps, George est devenu un partisan dévoué de la Société Alzheimer du N.-B. Il participe activement aux programmes, non seulement en les assistant, mais également en partageant son expérience personnelle avec d'autres afin de les soutenir et d'éduquer les gens sur la maladie.

En tant qu’ancien membre de la Société historique, George a également présenté un exposé sur la vie dans les années 1940 et 1950 au Café de la mémoire à Saint John, dans le but de créer des liens avec des familles et des personnes atteintes de démence et de leur rappeler des souvenirs.

George est passionné par la sensibilisation à la maladie et s’efforce de faire une différence dans la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences. Toujours prêt à raconter son histoire, George a participé à une séance de consultation dans le but d’informer la stratégie et le plan d’action de démence pour la province.

George a également partagé son histoire à plusieurs reprises pour aider à sensibiliser à la maladie. Il a eu plusieurs entretiens avec les médias, s'est entretenu avec la Dalhousie Medical School et a même partagé son histoire dans le cadre de notre campagne de sensibilisation en 2018.