LGBTQ2S+ et les troubles neurocognitifs

La Société Alzheimer s’unit aux personnes de la communauté LGBTQ2S+

LGBTQ2S+ banner

Les troubles neurocognitifs ne font pas de différence, et nous non plus.

La Société Alzheimer fait front commun avec la communauté LGBTQ2S+ et s’efforce continuellement d’encourager un environnement sécuritaire pour tous ses clients pour qu’ils soient eux-mêmes et qu’ils reçoivent les meilleurs soins possibles.

Créer un environnement accueillant

En prodiguant des soins à une personne vivant avec un trouble neurocognitif, que vous ou elle vous identifiez comme membre de la communauté LGBTQ2S+ ou non, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour créer un environnement sécuritaire.

Vous pouvez par exemple :

🌈 Utiliser des pronoms neutres tels qu'ils/eux.

🌈 Éviter de faire des suppositions sur leur partenaire et/ou conjoint.

🌈 Respecter l'identité de genre et comprendre que la transition est différente pour chacun. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s'exprimer.

🌈 Démontrer un certain niveau de confort à l’égard de la diversité sexuelle et de genre en accueillant et en normalisant la divulgation de la sexualité, de l'identité de genre et de l'expression.

Ressources LGBTQ2S+

Si vous êtes le partenaire de soins d’une personne atteinte d’un trouble neurocognitif, ou si vous en êtes atteint, et que vous vous identifiez comme un membre de la communauté LGBTQ2S+, de nombreuses ressources sont à votre disposition, comme :

🌈 The Senior Pride Network

🌈 Rainbow Health Ontario

🌈 The519