Feuille de route pour le renouvellement de la Stratégie ontarienne en matière de démence

Lecture en

En Ontario, les troubles neurocognitifs et la médecine de couloir sont inséparables. Les troubles neurocognitifs et les soins de longue durée vont main dans la main. Nous pouvons mieux faire.

Alzheimer Society of Ontario

Au début de 2022, la Société Alzheimer a constitué un groupe de 21 experts dans le domaine des soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif — des médecins, des chercheurs, des défenseurs du secteur et des personnes ayant une expérience vécue — et leur a posé une question simple : « Qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui avec les soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif en Ontario? »

Les commentaires reçus de ce groupe d’experts nous ont permis de formuler 77 recommandations entièrement chiffrées: une Feuille de route pour le renouvellement de la Stratégie ontarienne en matière de démence. Couvrant l'éventail complet des soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif, de la réduction des risques aux soins de longue durée, cette feuille de route propose des mesures réalisables et chiffrées que le gouvernement provincial peut adopter pour transformer les soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif en Ontario.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de la feuille de route, ou ici pour en lire le résumé.

Lors des élections provinciales de 2022, le personnel et les clients de la Société Alzheimer ont rencontré des centaines de candidats de tous les grands partis. Nos sympathisants, comme vous, ont envoyé des milliers de courriels à leurs candidats locaux, et partout en Ontario, des centaines de milliers d'électeurs ont vu notre appel visant à placer les troubles neurocognitifs au centre des débats électoraux.

Ça a fonctionné : les quatre principaux partis ont pris divers engagements pour améliorer les soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif en Ontario. Grâce à votre soutien, nous travaillons fort pour nous assurer que la 43e législature de l'Ontario prend des mesures en la matière.

Vous voulez vous impliquer? Envoyez un courriel à [email protected] pour nous raconter votre histoire.