Un message de notre chef de la direction, Cathy Barrick

Un message do notre cheffe de la direction Cathy Barrick

Un message do notre cheffe de la direction, Cathy Barrick

Chère Société Alzheimer de l’Ontario,

Les coûts financiers liés à la prestation des soins s’accumulent. Et pour les personnes de la génération sandwich — les personnes qui s’occupent à la fois de leurs enfants et de leurs parents âgés — les défis sont encore plus grands. Le système de santé public de l’Ontario fait ce qu’il peut pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leur famille, mais il manque souvent de ressources pour couvrir tous les coûts, ce qui oblige les gens à payer de leur poche pour les besoins à domicile et dans les foyers de soins de longue durée.

Le Crédit canadien pour aidant naturel (CCAN) est un crédit d’impôt non remboursable offert dans la province qui peut aider les familles ontariennes à compenser une partie de ces coûts élevés. Consultez notre Guide sur le crédit d’impôt pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité au CCAN et les étapes suivantes.

Si vous êtes confronté au calcul difficile consistant à essayer de trouver les ressources financières pour embaucher une aide pour la prestation des soins, ou à quitter le marché du travail pour les prodiguer vous-même, ce crédit d’impôt pourrait être une autre option. Une membre de la communauté a expliqué qu’elle avait eu du mal à trouver les ressources nécessaires pour couvrir les soins de son mari qui a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif à début précoce. La famille avait droit au montant maximal pour les soins, grâce au système public, mais en raison de l’évolution de son état de santé et de son jeune âge, même ce montant maximal n’était tout simplement pas suffisant. Le crédit d’impôt CCAN a compensé ce manque à gagner.

Nous devons prendre soin de nos proches aidants. Ils présentent un risque de stress élevé, d’épuisement professionnel et de problèmes de santé, mais sans eux, où serions-nous? Le CCAN est une petite aide, mais toute aide compte lorsqu’il s’agit de réduire la pression sur le système de santé. Voyez si ce crédit pourrait convenir à votre famille et aidez-nous à faire savoir qu’il existe.

Merci de votre présence,

Cathy Barrick

Cathy Barrick

Cheffe de la direction

Société Alzheimer de l’Ontario