Ne manquez pas le premier encan virtuel des Sociétés Alzheimer

Du 28 novembre au 11 décembre, faites vous plaisir ou gâtez un proche en participant à notre encan virtuel. Les bénéfices permettront de soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif ainsi que les personnes proches aidantes.

Participez à notre encan virtuel
encan virtuel 2022 des Sociétés Alzheimer Faites vous plaisir ou gâtez un être cher!

Une nouvelle série d'apprentissage en ligne

Dans un contexte de pandémie COVID-19, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer lance une nouvelle série d’apprentissage visant à outiller toute personne œuvrant dans un milieu d‘hébergement public ou privé et qui est amenée à accompagner ou intervenir auprès d’une personne atteinte d’un trouble neurocognitif, de type maladie d’Alzheimer.

En savoir plus
bannière_série-d'apprentissage.png

Les 10 signes précurseurs

Que votre état de santé ou celui d’une personne dont vous vous souciez vous préoccupe, il est important de connaître les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer afin de pouvoir établir au plus tôt un diagnostic. Voici ses 10 signes précurseurs les plus répandus.

En savoir plus

Nouvelle programmation 2022

S'inscrire
Les Conférences Mémorables 2022

Billets pour Casse-Noisette en soutien à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

Procurez-vous vos billets à tarif réduit pour la soirée du 16 décembre à Montréal et découvrez ce ballet féerique tout en soutenant directement les personnes touchées par la maladie et leurs proches. Places en mezzanine, faites vite, billets limités!

Réservez vos billets
Ballet Casse-Noisette

Mieux intervenir ça s'apprend

Découvrez notre nouveau programme de formation pour les professionnels de la santé et des services sociaux qui souhaitent mieux accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Plus d'information
Formation professionnelle

Des signes précurseurs? N'attendez pas!

Le diagnostic précoce permet aux personnes atteintes de mener une vie pleine et active pendant plusieurs années et d'obtenir du soutien pour vous et vos proches auprès de votre Société Alzheimer.

Trouvez votre Société AlzheimerRéférez votre patient à sa Société Alzheimer
un couple de personne âgée souriant homme de face