Merci aux Marcheurs!

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, la plus grande campagne de collecte de fonds au pays consacrée aux troubles neurocognitifs, a rassemblé plus de 3000 Marcheurs au Québec. Vous pouvez encore faire un don!

Faites un don
Merci de marcher avec nous

Apprendre à aider sans s'oublier

Vous êtes proche aidant d' une personne vivant avec un trouble neurocognitif ? Participez à notre nouveau programme de formation Apprendre à aider sans s’oublier pour vous outiller dans votre
parcours

En savoir plus
Bannière QADA

Les 10 signes précurseurs

Que votre état de santé ou celui d’une personne dont vous vous souciez vous préoccupe, il est important de connaître les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer afin de pouvoir établir au plus tôt un diagnostic. Voici ses 10 signes précurseurs les plus répandus.

En savoir plus

Les multiples facettes des troubles neurocognitifs

Comprendre les expériences uniques de toutes les communautés est une étape clé pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et de leurs proches aidants.

Lire le rapport
Les multiples facettes des troubles neurocognitifs

Capsules sur les troubles neurocognitifs

Découvrez les capsules sur les troubles neurocognitifs du projet CADAAPAC de l'université de Sherbrooke développées à l'attention des personnes vivant avec la maladie et leurs proches.

Voir la vidéo vivre avec un trouble neurocognitif, qu'est -ce que ça signifie?Voir la vidéo sur la communication bienveillante

Des signes précurseurs? N'attendez pas!

Le diagnostic précoce permet aux personnes atteintes de mener une vie pleine et active pendant plusieurs années et d'obtenir du soutien pour vous et vos proches auprès de votre Société Alzheimer.

Trouvez votre Société AlzheimerRéférez votre patient à sa Société Alzheimer
un couple de personne âgée souriant homme de face

Mieux intervenir ça s'apprend

Découvrez notre nouveau programme de formation pour les professionnels de la santé et des services sociaux qui souhaitent mieux accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Plus d'information
Formation professionnelle