Apprendre à aider sans s'oublier

read

Vous êtes proche aidant d' une personne vivant avec un trouble neurocognitif ? Participez à notre nouveau programme de formation Apprendre à aider sans s’oublier pour vous outiller dans votre
parcours

Bannière QADA

 

Inscrivez-vous à notre nouveau programme de formation dédié aux personnes proches aidantes!

Participez à notre tout nouveau programme de formation : Apprendre à aider sans s’oublier. Cette initiative est spécialement conçue pour les personnes proches aidantes accompagnant une personne vivant avec un trouble neurocognitif.Cette formation unique s'adapte aux différentes étapes de votre parcours en tant que proche aidant,offrant ainsi un soutien précieux à ceux qui accompagnent un proche vivant avec la maladie d’Alzheimer ou tout autre trouble neurocognitif majeur.Si vous êtes proche aidant pour une personne de 65 ans ou plus, ayant reçu un diagnostic, et souhaitez enrichir vos connaissances, cette formation en présentiel est faite pour vous.

La formation est composée d'une série de modules de formation spécifiquement conçus pour répondr e aux besoins des personnes proches aidantes a différentes étapes du parcours. A titre d'information voici les modules :

  • La période suivant le diagnostic
  • L'adaptation à domicile
  • La transition vers un milieu d'hébergement
  • L'hébergement et les soins de fin de vie
  • La post-aidance

Pour savoir quels modules sont disponibles dans votre Société locale pendant la phase pilote, ainsi que les dates, vous pouvez contacter votre Société locale. Ne tardez pas à vous inscrire pour bénéficier de cette formation enrichissante qui s'appuie sur une approche personnalisée pour vous accompagner tout au long de votre parcours de proche aidant.

Les Sociétés Alzheimer qui participent à la phase pilote :

Cette opportunité de formation est rendue possible grâce au soutien financier du programme Québec Ami des Aînés dans le cadre d’un projet de recherche action réalisé conjointement avec la Chaire de recherche Marguerite-d‘Youville.