Qui sommes-nous ?

Lecture en

La FQSA représente, soutient et défend les droits des 153 000 Québécois atteints de la maladie d’Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif. Elle agit à titre de porte-parole provinciale pour les 20 Sociétés Alzheimer qui sont présentes sur l'ensemble de la province du Québec.

Federation Quebecoise des Societies Alzheimer.

La FQSA représente, soutient et défend les droits des 153 000 Québécois atteints de la maladie d’Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif. Elle agit à titre de porte-parole provinciale pour les 20 Sociétés Alzheimer qui sont présentes dans toutes les régions du Québec et offrent aux personnes atteintes et à leurs proches aidants, à travers des programmes, services et formation, un appui et un encadrement pour leur permettre de conserver la meilleure qualité de vie possible.

Pour en savoir plus sur nos activités, découvrez nos rapports d'impact.

NOTRE VISION

Une Fédération québécoise unie, concertée, chef de file de la prévention et de la prestation des services offerts aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs majeurs ainsi qu’à leurs proches.

NOTRE MISSION

Prévenir et alléger les conséquences de la maladie d’Alzheimer et des troubles neurocognitifs majeurs auprès de toute personne concernée en leur offrant de la formation, du soutien et de l’information en plus de contribuer à la recherche.

NOS VALEURS


Bienveillance > Nous sommes bienveillants et respectueux dans nos attitudes et actions envers les personnes avec lesquelles nous interagissons. En particulier, nous nous efforçons de préserver la dignité des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs majeurs.

Engagement et collaboration > Nous sommes engagés à ce que nos actions aient un impact positif chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles neurocognitifs majeurs et leurs proches. Nous collaborons avec tous les intervenants concernés, à l’intérieur et à l’extérieur de nos organisations, dans un esprit d’entraide et de partage.

Intégrité > Nous agissons avec rigueur et honnêteté dans nos relations avec les organisations et les personnes avec lesquelles nous sommes en relation. Nous évitons de nous placer en situation de conflit d’intérêts qui peut influer sur notre jugement et nos actions.

Excellence > Nous visons l’excellence dans l’accomplissement de notre mission. Cela se traduit par l’efficience et de l’efficacité dans nos actions, l’amélioration continue de nos compétences et de nos approches d’intervention et la pertinence de nos communications.