Partagez votre témoignage

Lecture en

Vous êtes proche aidant d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif majeur? Vous êtes une personne atteinte à un stade précoce de la maladie et souhaitez vous exprimer? Contactez-nous.

Joanne, proche aidante, et Jean, son père qui est atteint de la maladie d’Alzheimer, portent des casquettes aux couleurs des Canadiens de Montréal (équipe de hockey)

Pourquoi raconter votre histoire?

  • Les témoignages et conseils des proches aidants et des personnes atteintes à un stade précoce de la maladie sont essentiels pour démystifier ce que veut dire vivre avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif majeur.
  • Votre témoignage peut offrir du soutien et des conseils pour les personnes qui vivent la même expérience que vous, afin qu’elles ne sentent plus isolées.
  •  Si vous avez été soutenu par une Société Alzheimer régionale du Québec, votre témoignage contribue à faire connaître nos services.

Comment faire un témoignage?

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer recherche des témoignages tout au long de l’année pour son site web et ses réseaux sociaux, ainsi que pour soutenir les campagnes de dons qui permettent de financer nos programmes et services pour les personnes atteintes et les proches aidants.

N’hésitez pas à contacter [email protected] ou à nous appeler au 1-888-636-6473

Vous pouvez nous envoyer un témoignage écrit et une photo par courriel, ou nous pouvons prendre rendez-vous pour un entretien par téléphone.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un témoignage vidéo simplement filmé avec votre téléphone intelligent.

Nous nous adapterons au format avec lequel vous êtes le plus confortable.

Vous n’êtes pas sûr de comment commencer votre témoignage?

  • Parlez-nous de vous, depuis combien de temps êtes vous proche aidant, ou atteint par la maladie, qu’est-ce que ça a changé dans votre quotidien, dans quelle région du Québec êtes-vous situé?
  • Parlez-nous du soutien que vous recevez autour de vous, votre famille, la Société Alzheimer de votre région, d’autres associations, du réseau de la santé.
  • Si vous êtes proche aidant, parlez-nous de la personne atteinte. Qui est-elle pour vous, qu’aime-t-elle faire, partagez-vous encore de beaux moments?
  • Dites-nous vos conseils pour les personnes qui rencontreraient la même situation, qu’est-ce qui vous a aidé dans votre parcours.

Exemples de témoignage

Lire les conseils de Joanne, proche aidante