Trouver du soutien au Nouveau-Brunswick

Lecture en

Vivre avec la maladie d’Alzheimer ou un trouble neurocognitif connexe peut être incroyablement accablant et mener à un isolement pour les personnes atteintes de la maladie et leurs partenaires de soins. Personne ne devrait avoir à faire face à la maladie seul. Prenez contact avec des ressources qui vous aideront à faire face à cette maladie.

Senior couple playing with their dog.

Pour de plus amples renseignements sur la manière dont nous pouvons vous aider, veuillez nous contacter au 1-800-664-8411 ou à [email protected].

Comment nous soutenons les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs partenaires de soins :

  • Soutien individuel : Parlez à notre personnel d’assistance en personne, par téléphone ou par courriel. Recevez des renseignements et des ressources en fonction de vos besoins particuliers.
  • Soutien de groupe : Nous proposons des réseaux de soutien pour les proches aidants. Ces groupes offrent un environnement sûr où vous pouvez échanger sur votre expérience, apprendre des autres, obtenir du soutien et nouer des liens avec d’autres personnes qui vivent une expérience similaire. En savoir plus.
  • Groupe Facebook : Rejoignez d’autres Néo-Brunswickois sur le parcours des troubles neurocognitifs en vous joignant à notre forum de soutien et d’éducation sur Facebook. Ce groupe Facebook privé est un espace sûr et inclusif où vous pouvez discuter, poser des questions et rencontrer d’autres personnes. En savoir plus.

Ligne de soutien

Ce service gratuit est disponible aux familles, aux aidants naturels et aux personnes atteintes de troubles neurocognitifs qui ont des questions ou qui ont besoin d’information ou de soutien. Il est disponible au tour de la province en anglais et en français.

En savoir plus
Phone

Réseaux de soutien aux aidants naturels

Chaque mois, des aidants naturels se réunissent pour partager leurs expériences, s’encourager l’un l’autre, et apprendre l’un de l’autre. Lors de ces rencontres de groupe, la Société Alzheimer fournit aussi des renseignements et du soutien.

En savoir plus
Middle-aged woman speaking at her support group.

Nos centres de ressources

La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick compte cinq centres de ressources dotés de personnel dans la province. Sur cette page, obtenez les informations dont vous avez besoin pour entrer en contact avec le centre de ressources le plus près de chez vous.

En savoir plus
Resource Centre in Fredericton