Lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz 2021 : Lilli Lin

New Brunswick
Lecture en

La lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz pour 2021 est Lilli Lin, de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Lilli Lin with award

Le 5e Prix de leadership Pauline Spatz a été décerné cette année à Lilli Lin de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. Sur la photo ci-dessus, Lilli est en compagnie de Mark Harris et Cathleen Belliveau du Centre de ressources de Saint John de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick.

En tant que bénévole dévouée, partenaire communautaire appréciée et éducatrice exceptionnelle, Lilli fait preuve d’un leadership incroyable par son dévouement à l’éducation et son engagement envers sa collectivité.

Lilli a commencé à faire du bénévolat auprès de la Société Alzheimer en 2014, et est rapidement devenue un élément indispensable de l’équipe dans la région de Saint John. Elle a participé à la mise en œuvre du programme Café de la mémoire dans la vallée de Kennebecasis – un programme social pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs, leurs partenaires de soins et les membres de leur famille – et a continué à faire du bénévolat en tant que membre du comité depuis la création du programme.

En raison de ses antécédents dans le domaine des soins de santé et de sa riche expérience de travail avec les personnes atteintes de troubles neurocognitifs, Lilli est généralement responsable de la création et de l’animation des présentations au Café de la mémoire. Ses présentations proposent une foule d’outils et de renseignements incroyables qui font une réelle différence pour les participants au programme. En fait, dans l’une de ses présentations intitulée « Wish I Knew About That : Adaptive Aids and Other Helpful Things for Home », elle a donné des conseils qui ont aidé un client à garder son épouse atteinte de troubles neurocognitifs à la maison plus longtemps. Quel impact significatif!

En sa qualité de travailleuse de première ligne, Lilli est convaincue de la nécessité d’adopter une approche centrée sur la personne pour accompagner les personnes atteintes de troubles neurocognitifs et les aider à bien vivre avec ces troubles. Dans le cadre de son travail d’ergothérapeute, elle aide les personnes atteintes de troubles neurocognitifs à maintenir leurs activités quotidiennes. Elle analyse leurs capacités et les aide à rester aussi autonomes que possible et à continuer à participer à des activités intéressantes. Elle excelle également à aider les familles à comprendre les étapes de la maladie et à s’adapter à ces changements en utilisant des analogies et des exemples.

Non seulement Lilli soutient les familles en leur fournissant des soins, mais elle leur donne également des renseignements et les oriente vers les services de la collectivité. À titre de partenaire de référence de la SANB, elle leur parle souvent de nos programmes et services, et leur fait connaître nos diverses ressources.

Formidable richesse pour sa collectivité, Lilli ne ménage pas son temps et son énergie pour aider les personnes atteintes de troubles neurocognitifs à bien vivre avec cette maladie. Elle est passionnée, dévouée et déterminée à améliorer la vie des personnes atteintes de troubles neurocognitifs.

Connaissez-vous quelqu’un comme Lilli qui donne généreusement de son temps, de son énergie et de ses ressources pour faire de sa collectivité un endroit meilleur? Pensez à proposer sa candidature pour le Prix de leadership Pauline Spatz.