Récipiendaire du Prix de leadership Pauline Spatz 2020 : Paulette Noël

Lecture en

La récipiendaire du Prix de leadership Pauline Spatz 2020 est Paulette Noël de Ste-Rose, N.-B.

Paulette Noël, recipiendaire du prix et Huguette Duguay, Coordinatrice Premier lien de la Societe Alzheimer

Connaissez-vous quelqu'un comme Paulette qui donne son temps, son énergie et ses ressources pour faire de sa communauté un meilleur endroit? Envisagez à les mettre en nomination pour le Prix de leadership Pauline Spatz.

Tout au long de sa vie, Paulette Noël s’est investie au sein de sa communauté et s’est dévouée à aider les autres. En 2016, son monde a changé lorsque sa fille de 31 ans, Marie-Claude, a reçu le diagnostic d’un trouble neurocognitif. Elle s’est tournée vers la Société Alzheimer du N.-B. pour obtenir du soutien et des ressources et depuis ce jour Paulette fait partie de notre famille.

Elle a participé à toutes les séances disponibles et a également joint le Réseau de soutien aux aidants naturels dans sa région. Elle a commencé par participer à ces groupes et peu de temps après, elle-même aidait à accueillir les participants et animait les groupes tout en allant au-delà des attentes pour les aidants naturels et les membres de famille qui traversaient le même cheminement que le sien.

Outre son engagement bénévole remarquable, Paulette trouve toujours d’excellentes idées pour amasser des fonds pour sa communauté. L’année dernière, elle a organisé la première vente annuelle de livres pour une organisation à but non lucratif à Tracadie et ce fut un énorme succès, elle a aidé à amassé plus de 3 000$!  

Paulette est toujours l’étincelle et l’énergie créatrice derrière chaque activité de collecte de fonds dans la Péninsule Acadienne, elle travaille sans relâche et ses efforts apportent des résultats admirables en plus de sensibiliser la population envers les troubles neurocognitifs.

En mémoire à sa fille qui est décédée en mars 2020, Paulette s'engage à être une porte-parole et à joindre sa voix à la nôtre aussi souvent qu'elle le peut, éloquente et parlant avec son cœur, elle a partagé son histoire et les nombreuses raisons de son engagement dans plusieurs entrevues et plateformes médiatiques. Elle ne manque jamais une occasion d’exprimer des mots d'encouragement et d’affirmer qu'il y a de l'aide pour tous ceux et celles qui vivent le parcours d’un trouble neurocognitif.

Son influence bienveillante est énorme, son engagement, sa passion et sa bonté sont remarquables, Paulette inspire tous ceux qui ont la chance de la rencontrer.