Lancement d’un cours en ligne pour encourager les secteurs clés à devenir plus accueillants envers les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer

New Brunswick
Lecture en

Dementia-Friendly Canada

Nous sommes heureux de partager une nouvelle initiative passionnante du projet des Proches alliés Alzheimer. L'un des objectifs de ce projet est de sensibiliser la main-d’œuvre canadienne à la maladie d’Alzheimer, et une façon d’y parvenir est de développer des outils et des ressources gratuits afin de donner aux Canadiens les connaissances et la confiance nécessaires pour soutenir et inclure les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.

Nous avons le plaisir d’annoncer notre cours Bâtir des collectivités accueillantes pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.

Bannier du course

Ce cours est conçu pour les professionnels travaillant dans les trois secteurs suivants : celui des loisirs et des bibliothèques, celui de la restauration et de la vente au détail, et celui des transports en commun. Le cours fournira des connaissances de base sur la maladie et présentera les considérations que les organisations peuvent inclure dans leur environnement social et physique pour mieux soutenir et inclure les personnes vivant avec maladie d’Alzheimer.

Communaute inclusif aux troubles neurocognitifs

Le cours interactif dirigé de 75 minutes peut être suivi au rythme des participants et ceux-ci ont la possibilité de faire une pause ou de s’arrêter pour le reprendre à une date ultérieure, ce qui leur permet de l’adapter facilement à leur emploi du temps et d’apprendre de la façon qui leur convient le mieux. Le contenu est pratique et peut s’appliquer aux personnes de tous les niveaux d’une organisation : le personnel en contact avec les clients, les gestionnaires ou les décideurs clés.

Le cours se compose des quatre modules suivants et est adapté à chacun des trois secteurs :

  • Qu’est-ce qu’une collectivité accueillante envers les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer? : Une introduction au concept et aux efforts favorables à ces personnes au niveau collectif.
  • Interactions favorables aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer : Considérations liées à l’environnement social, telles que les moyens de communiquer efficacement avec une personne vivant avec cette maladie.
  • Espaces adaptés aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer : Considérations relatives à l’environnement physique, telles que les manières d’optimiser l’espace pour mieux l’adapter aux personnes vivant avec cette maladie.
  • Politiques, pratiques et services adaptés aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer pour les organisations : Proposition de recommandations et de scénarios précis.

Cette formation permet aux personnes, aux entreprises et aux organisations locales de faire une différence réelle et importante pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer avec lesquelles elles interagissent quotidiennement.

Pour vous inscrire au cours, cliquez ici.

Pour toute question concernant ce cours ou le projet des Proches alliés Alzheimer, veuillez contacter Heather Cowie, directrice nationale du projet à [email protected].