Isaac inspire la prochaine génération des philanthropes en devenant un ambassadeur de la Société Alzheimer de l’Ontario.

Découvrez comment Isaac est devenu un ambassadeur de la Société Alzheimer de l’Ontario pendant son défi « Project Giveback ».

Isaac and his aunt Sheila.

Cette année, Isaac voulait trouver un moyen de donner en retour à sa communauté et à ses pairs. C’est pourquoi il a choisi de devenir un fier ambassadeur de la Société Alzheimer de l’Ontario avec son défi innovant, Project Give Back.

« La raison pour laquelle j’ai choisi cet organisme de bienfaisance est que ma tante, Sheila, vit avec la maladie d’Alzheimer et qu’elle est maintenant dans un établissement de soins de longue durée appelé L’Chaim; elle y reçoit des soins 24 heures sur 24 », a expliqué Isaac. Lors de sa présentation, Isaac a partagé son lien personnel avec la cause, des détails sur la maladie d’Alzheimer et comment la Société Alzheimer de l’Ontario aide les personnes atteintes comme sa tante Sheila, grâce aux collectes de fonds.

Isaac holding his project.

Pour donner aux autres élèves une idée des défis entourant la vie avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif, Isaac a créé un jeu axé sur la mémoire. Pendant le jeu, chaque élève fait du « magasinage » en choisissant des cartes avec des images de différents articles ménagers, produits alimentaires etc. Chacun leur tour, les élèves expliquent ce qu’ils ont « acheté »; l’élève suivant doit ensuite énumérer tous les produits qui ont précédé le sien. Ce jeu stimulant a donné aux étudiants l’occasion de tester leurs capacités en matière de mémoire à court terme et de comprendre ce que cela peut représenter pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.

Isaac est l’illustration parfaite de la raison pour laquelle nos relations, ça compte. À un si jeune âge, Isaac nous a inspirés, ainsi que d’autres, à faire une différence. Isaac ajoute « J’espère qu’à l’avenir, personne ne se réveillera sans savoir où il se trouve. . . qui il est et qui sont ses proches. La seule chose qui sera oubliée, c’est l’existence même de la maladie d’Alzheimer. »