Le Fonds commémoratif Mary Bernice Allen

Ontario
Lecture en

The Mary Bernice Allen Memorial Fund

Le mois de mars de cette année marque le 20e anniversaire du décès de ma mère. Fin 2017, à mesure que la date de cet anniversaire se rapprochait, je me suis senti obligé de et inspiré à faire quelque chose de particulier pour l’honorer et honorer l’incroyable héritage qu’elle a laissé derrière elle. Au début des années 1990, ma mère a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer. À ce moment, le diagnostic surprenant a été difficile pour la famille. Il est arrivé à un moment où on en savait encore moins au sujet des troubles neurocognitifs. De plus, à cette époque, ces maladies n’étaient pas franchement discutées au sein des familles, et encore mois dans le grand public. Aujourd’hui, malgré que les choses aient changé, la discrimination et les préjugés entourent encore les troubles neurocognitifs. Je suis extrêmement reconnaissant que la Société Alzheimer continue de travailler pour aborder la stigmatisation et faire changer les perceptions sur le cheminement avec la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs.

Selon moi, sans programme provincial de grande ampleur ni recherches révolutionnaires, notre société sera dépassée à l’avenir. En constituant le Fonds commémoratif Mary Bernice Allen à la Société Alzheimer de l’Ontario, j’espère qu’avec votre soutien, nous pourrons constituer un bassin de financement qui sera utilisé pour soutenir la recherche ainsi que les programmes provinciaux qui auront un impact positif sur la vie des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif ainsi que sur le réseau de proches aidants qui les aident à cheminer avec leur maladie. Les produits de ce fonds ont déjà permis de soutenir des programmes essentiels, comme les programmes U-First!MD et Premier lienMD de la Société Alzheimer.

Ma mère avait un esprit très généreux. C’est pourquoi le Fonds commémoratif Mary Bernice Allen a été créé à la Société Alzheimer de l’Ontario : je sais que ma mère souhaiterait que les gens s’unissent pour aider et soutenir les personnes atteintes et impactées par toutes les formes de troubles neurocognitifs.

Brent Allen,
Fils de Mary Bernice Allen

Plus d’informations sur les programmes U-First!MD et Premier lienMD.