Appels de candidatures: Administrateur
La FQSA est à la recherche d’administrateurs bénévoles pour compléter son conseil d’administration. Vous êtes intéressé par ce défi et pensez avoir les compétences recherchées? Postulez au plus tard le lundi 15 mai 2023.
La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) est le porte-parole provincial des 20 Sociétés Alzheimer régionales du Québec. La FQSA agit comme pôle de concertation, de mobilisation et de coordination des membres afin de soutenir la prise de décision sur les actions à mener en commun. Au Québec, 170 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Mise en contexte
La FQSA est à la recherche d’administrateurs bénévoles pour compléter son conseil d’administration. Composé de 13 membres, dont 7 sièges sont occupés par des administrateurs externes indépendants, le conseil d’administration a le mandat de veiller au bon fonctionnement de l’organisation. À la FQSA, nous misons sur l’intelligence collective et sur la complémentarité des forces. Nous croyons que l’engagement et la collaboration sont un gage de succès. C’est pourquoi nous souhaitons recruter des membres de tous les horizons offrant ainsi un vaste éventail d’expertises, de compétences et d’expériences. Le mandat des administrateurs est d’une durée de 2 ans.
Mission de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
Prévenir et alléger les conséquences de la maladie d’Alzheimer et des troubles neurocognitifs majeurs auprès de toute personne concernée en leur offrant de la formation, du soutien et de l’information en plus de contribuer à la recherche ; Rencontres du conseil d’administration Le CA se rencontre 10 fois par année (virtuelle et en présence) et les administrateurs doivent siéger à un des comités permanents suivants :
- Comité gouvernance et ressources humaines
- Comité finances, audit et investissement
- Comité communications
- Comité Formation et services
- Autre comité selon les besoins
Représentativité et profil recherché
Les profils (secteur ou provenance) recherchés pour compléter le conseil d’administration :
- Services sociaux ;
- Proche aidant ;
- Ressources humaines ;
- Philanthropie.
Modalités de dépôt de candidature
Les candidats et candidates doivent déposer, par courriel, une biographie ainsi qu’une lettre de motivation auprès de la directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, Mme Sylvie Grenier , et ce, au plus tard le lundi 15 mai 2023. Une entrevue téléphonique ou par visioconférence pourrait avoir lieu afin de préciser certains aspects de la candidature.
15 Mai | Date limite de dépôt des candidatures |
13 Juin | CA – Recommandation des nouveaux administrateurs |
22 Juin |
AGA – Élection des administrateurs |