Faites un don (planifié)

Lecture en

Par l’entremise de notre Programme de dons planifiés, vous pouvez planifier votre don de bienfaisance de façon à en tirer le plus grand avantage pour vous, votre famille et votre Société Alzheimer.

Mother and daughter sharing a happy moment.

Vous pouvez faire un don tout au long de votre vie ou par l’entremise de votre succession. Vous pouvez également regrouper des membres de votre famille et des amis pour créer un fonds de dotation en hommage à une personne en particulier ou à la mémoire d’un être cher.

Dans cette section, vous pouvez vous renseigner sur les différentes possibilités de dons planifiés qui vous sont offertes :

  • Legs
  • Assurance-vie
  • Régimes enregistrés (REER et FERR)
  • Rentes de bienfaisance
  • Fiducies de bienfaisance
  • Valeurs mobilières et fonds communs de placement
  • Fonds de dotation

Remarque : Les renseignements relatifs à ces options ne sont ni des conseils en planification financière, ni des conseils juridiques. Vous devriez toujours consulter vos conseillers juridiques, vos planificateurs financiers et les membres de votre famille avant de songer à faire un don planifié.

Pour obtenir des renseignements sur la manière de faire un don planifié à la Société Alzheimer Rive-Sud, pour aider à financer les services offerts aux familles et les projets à long terme, veuillez communiquer avec Diane Charbonneau au 438 830-9850 ou par courriel à l’adresse [email protected].


Agissez

Vous pouvez aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est très simple! Grâce à votre Société Alzheimer, découvrez comment vous impliquer en faisant un don, en recueillant des fonds, en défendant la cause, en étant bénévole et bien plus encore!

En savoir plus
Group of smiling friends.


Faites un don (mensuel)

En donnant sur une base mensuelle, vous nous donnez les moyens de planifier notre action à long terme. Vous nous aidez à mettre en oeuvre des programmes et services durables et à dispenser une aide pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur famille et leurs proches aidants.

En savoir plus
Middle-aged couple sitting on their couch together.