Programme de répit à domicile

Lecture en

Quand on parle de répit à domicile, on parle de maisons privées mais aussi de résidences privées pour aînés . L’accompagnateur stimule la personne atteinte avec des activités adaptées à sa personnalité et au stade de sa maladie . À noter qu’il y a possibilité de liste d’attente .

Senior couple looking at a phone together,

PROGRAMME DE RÉPIT À DOMICILE SUBVENTIONNÉ*

En partenariat avec les CISSS Pierre-Boucher, Champlain/Charles LeMoyne et Jardins Roussillon, les proches aidants peuvent bénéficier de services de répit offerts par des accompagnateurs et accompagnatrices formés par la Société Alzheimer Rive Sud . Quand on parle de répit à domicile, on parle de maisons privées mais aussi de résidences privées pour aînés . L’accompagnateur stimule la personne atteinte avec des activités adaptées à sa personnalité et au stade de sa maladie . À noter qu’il y a possibilité de liste d’attente . Une contribution de 1,85$/heure est demandée par l’organisme.

* Référence obligatoire du CLSC

RÉPIT PRIVÉ À DOMICILE**

Les proches aidants peuvent bénéficier de services de répit offerts par des accompagnateurs et accompagnatrices formés par la Société Alzheimer Rive Sud . L’accompagnateur stimule la personne atteinte avec des activités adaptées à sa personnalité et au stade de sa maladie.  À noter qu’il y a possibilité de liste d’attente . Le coût est de 25$/heure, minimum de 3 heures .

À noter que ce service est aussi offert aux proches aidants qui prennent soin d’une personne atteinte qui vit en CHSLD ou autres milieux visés, ou dans le cas où les proches aidants veuillent transiger directement avec notre organisme, sans intermédiaire .

** Le répit à domicile pour les proches aidants a été décrété par le gouvernement provincial comme étant un service essentiel et doit être donné à la population en temps de pandémie

Communiquez avec Simka Maltais-Couture au 450 442-3333 poste 257

Programmes et services

La Société Alzheimer peut vous aider à affronter la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. Utilisez cette page comme un guide : vous y trouverez des exemples de programmes de soutien, des ressources et du matériel informatif, des services d’orientation et bien plus encore.

En savoir plus