Témoignages d'espoir

Lecture en

Nous partageons les témoignages inspirant de celles et ceux qui font une différence dans la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognif.

Maurice et Lucette

« À la Société Alzheimer Rive-Sud, on a fait de moi un bien meilleur proche aidant. Je suis devenu plus apte à prendre bien soin de Lucette, sans oublier de prendre soin de moi. L’organisme m’a tant donné… »

Maurice Daignault, conjoint et proche aidant de Feu Lucette Nadeau

 

« La Société Alzheimer Rive-Sud a été la première porte, de services, de formation, de réseautage, à s’ouvrir pour nous. J’ai beaucoup appris, reçu et partagé. De plus, nous avons développé des amitiés aux cours des années. Je suis bénévole car c’est une façon de permettre à d’autres personnes de recevoir ces services spécialisés auxquels j’ai eu droit ainsi que mon époux. Merci à la direction, les employés, les donateurs et mes amis bénévoles, vous faites toute la différence pour les personnes atteintes et leurs proches aidants.» 

Caroline Friedmann, conjointe et proche aidante de feu Michel Archambault et bénévole

 

« J’ai été sensibilisé à la maladie il y a longtemps car ma mère en a été atteinte tôt dans sa vie et en est décédée à 54 ans en 1989. Mon implication est motivée par le goût de redonner à la communauté en soutenant l’équipe de la Société Alzheimer Rive-Sud qui prodigue des soins et des conseils aux gens atteints et leurs proches. » 

Daniel Bourbeau, membre du CA de la Société Alzheimer Rive-Sud
depuis 2007

 

« J’ai eu une maladie cardiaque et, heureusement, mon cœur a pu être réparé. Lorsque qu’une étude m’a appris que les personnes ayant (eu) une telle affection sont plus à risque qu’on ne le croyait de souffrir de dégénérescence cognitive, j’ai choisi de soutenir la Société Alzheimer Rive- Sud. Je le fais en donnant de mon temps et en partageant mon expertise en communications. J’y ai rencontré des bénévoles et des proches-aidants extraordinaires, tout en contribuant à faire une différence. Quoi de plus gratifiant! »

Caroline Lavallée, Bénévole enthousiaste et experte-conseils en communications

 

« J’aurai toujours de bons souvenirs des 11 ans où je me suis investie auprès de la Société Alzheimer Rive-Sud en récoltant plusieurs milliers de dollars pour la Marche. Je le dois aussi à mes amis toujours présents à mon appel. Ils étaient comme un arc-en-ciel qui illumine ma vie à travers cette tempête qui ne se traverse pas seule. Et j’en ai tiré une grande force. »

Manon Brunet, proche aidante, bénévole et collectrice de fonds

 

« J’ai reçu la formation aux proches aidants offerte à la Société Alzheimer Rive-Sud.Cela m’a permis de mieux communiquer, interagir et accompagner mon conjoint Yves.  J’ai appris à m’adapter à son état et à mieux interpréter ses gestes et comportements.  J’ai surtout appris à saisir les petits bonheurs qui s’offrent à nous dans le moment présent :  danser, jardiner, jouer avec nos petits-enfants, écouter de la musique!  J’ai beaucoup de gratitude à l’égard de la Société Alzheimer Rive-Sud. »

Lyne Gauthier, proche aidante de son conjoint Yves Dessureault

 

« Au début des années 2000, la Société Alzheimer Rive-Sud a été un havre de paix et de bienveillance pour ma mère etnotre famille. Depuis son départ, nul doutedans ma tête et mon cœur que je devais redonner au suivant en m’impliquant activement auprès de cet organisme. »

Marie Josée-Malo, ex-membre du conseil d’administration et bénévole

 

« Dans la grande noirceur qu’est la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Rive-Sud est un véritable phare pour moi. »

Jean Mercier, bénévole

 

« Dans ma pratique notariale, je constate combien les proches aidants qui sont allés chercher une formation de vingt heures à la Société Alzheimer Rive-Sud sont bien outillés, proactifs et sereins quant à la planification de leur avenir. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que cet organisme fait œuvre utile.  C’est d’ailleurs pourquoi j’éprouve tant de plaisir à y faire mon bénévolat. » 

Natacha Hébert, notaire et bénévole


Agissez

Vous pouvez aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est très simple! Grâce à votre Société Alzheimer, découvrez comment vous impliquer en faisant un don, en recueillant des fonds, en défendant la cause, en étant bénévole et bien plus encore!

En savoir plus
Group of smiling friends.


Devenez membre

En devenant membre de la Société Alzheimer Rive-Sud, vous pouvez faire une différence significative dans la vie des personnes atteintes de la maladie et leurs proches aidants.

En savoir plus
Group of seniors with their hands in a circle.


Devenez bénévole

Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux bénévoles qui, par leur dévouement et leur fidélité, contribuent au rayonnement de la Société Alzheimer Rive-Sud.

En savoir plus
Hands making heart shapes toward the sky.