Les aides et le soutien

Lecture en

Que vous vouliez en apprendre plus au sujet des programmes et des services que nous offrons, ou si vous souhaitez tout simplement trouver des informations sur les troubles neurocognitifs qui correspondent à vos besoins, la Société Alzheimer a le matériel éducatif et les ressources qui vous aideront.

Êtes-vous atteint de la maladie d'Alzheimer ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est? Vous n'êtes pas seul.


Programmes et services

Nous désirons souligner l’importance de certaines activités pour maintenir la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer (ou d’un autre trouble neurocognitif majeur) et de leurs proches aidants. Par proches aidants, on entend aussi bien un conjoint, un enfant adulte qu’un parent ou un ami.

En savoir plus
National ambassador Tanis Rummery.


Je suis atteint d'un trouble neurocognitif

Notre mission : Vous aider. La Société Alzheimer peut vous fournir les informations et les ressources nécessaires pour vous aider à prendre en charge votre diagnostic, faire valoir vos droits, bien cheminer avec la maladie, prévoir votre avenir et bien plus encore.

En savoir plus


Je suis un professionnel de la santé

Donner des soins aux personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée est un engagement à long terme pour les professionnels de la santé. Dès l’annonce du diagnostic, jusqu’aux soins en fin de la vie, ils sont appelés à soutenir non seulement la personne malade, mais également les aidants familiaux.

En savoir plus


Je suis un premier répondant

En tant que premier répondant, vous pourriez être appelé à entrer en contact avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif. Il est important d’être prêt et de savoir de quelle façon la reconnaître, communiquer avec elle et lui répondre.

En savoir plus


Je suis un professionnel financier

En tant que conseiller financier, il est probable que certains de vos clients soient touchés par un trouble neurocognitif, qu’ils soient atteints d’une de ces maladies ou qu’ils s’occupent d’une personne qui l’est. Découvrez comment vous pouvez offrir une aide qui prend en compte leurs besoins.

En savoir plus


Ressources sur les troubles neurocognitifs

Les aides fonctionnelles peuvent aider à effectuer une tâche que la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif serait autrement incapable de faire, ou la lui faciliter ou l’aider à la faire en toute sécurité.

En savoir plus