Directeur(trice) de l'hébergement

Sous la supervision de la Direction générale, la directrice de l’hébergement a la responsabilité de gérer et d’encadrer l’ensemble des activités de La Maison au Campanile.

Société Alzheimer Rive-Sud

Principales responsabilités :

  • Être responsable de l'organisation du travail des équipes de soins et des services offerts aux résidents de la Maison au Campanile ;
  • Travailler en collaboration avec l'infirmière de support RPA du CLSC assignée à la résidence ainsi qu'avec l'infirmière responsable de la qualité des soins du CLSC ;
  • Assurer les suivis auprès des médecins et des familles en collaboration avec les infirmières auxiliaires;
  • En collaboration avec les équipes de soins, planifier et mettre en place les soins et services que requièrent la clientèle ; soins infirmiers, soins quotidiens, procédures d'interventions, SMAF, plans thérapeutiques individualisés (PTI), tableaux de soins, plan de travail, etc.;
  • Responsable du dossier de la certification de la résidence et faire les mises à jour nécessaires ;
  • Assurer une vigie constante des directives de soins infirmiers requises dans la certification de la RPA;
  • Être membre du comité santé et sécurité au travail et tout autre comité requis dans le cadre de cette fonction;
  • Participer au processus de recrutement et d’évaluation du personnel de soins;
  • Procéder à l'évaluation de la qualité des services offerts aux résidents par l'équipe de soins et assurer le coaching et les formations nécessaires du personnel afin de faire évoluer les soins de nos résidents jusqu’en fin de vie;
  • Responsable du processus d’admission et de départ des résidents;
  • S’assure que les dossiers de soins et administratifs des résidents soient complets;
  • Participe au comité des listes d’attente.

Gestion des ressources humaines :

  • Faire la gestion quotidienne de son équipe;
  • Participer au processus de recrutement, d’évaluation et de perfectionnement ou/et formation des membres de son équipe;
  • Élaborer les descriptions de tâches des membres de son équipe et les réviser annuellement;
  • Coordonner et superviser le travail de son équipe en fonction des objectifs visés;
  • Préparer et animer les réunions de son équipe;
  • Assurer la gestion administrative des dossiers d’employés;
  • Coordonner l’équipe des bénévoles de son service;
  • Faire le suivi des formations obligatoires et favoriser la participation du personnel;
  • Gérer l’absentéisme et la ponctualité de son personnel;
  • S’assure du respect de la philosophie d’intervention;
  • S’assure de l’application de la convention collective et fait partie du comité de négociation;
  • S’assurer de l’application des politiques et procédures auprès de ses employés.

Profil des compétences et qualifications requises :

  • Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Posséder au moins trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire auprès des personnes âgées et plus particulièrement auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles neurocognitifs majeurs ;
  • Démontrer les compétences de gestion d'équipe : autonomie, sens de l’organisation, habiletés de communication, capacité d’adaptation et de mobilisation des équipes ;
  • Habiletés avec les outils technologiques (Suite Office-Sofi-Smaf…);
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capable de respecter des délais serrés et de travailler en soirée au besoin;
  • Capacité à établir des relations d’aide, résoudre des problèmes et prendre des décisions;
  • Bon leadership;
  • Valeur de l’empathie;
  • Capacité d’adaptation;
  • Bonne communication relationnelle;
  • Bonne écoute;
  • Aptitude à la négociation, capacité de persuasion.

Horaire : 37,5 heures/semaine

Salaire:  à discuter