Un hockeyeur sorelois appuie notre cause

Sorel-Tracy, le 22 octobre 2021 - Le hockeyeur et ancien capitaine des Éperviers de Sorel-Tracy, le fougueux Sébastien Rioux, sort de sa retraite des trois dernières années pour effectuer un retour dans la LNAH.

Sébastien Rioux

Ayant fait partie de l’équipe des Éperviers de Sorel-Tracy durant 8 saisons (2010-2018), Rioux disputera quelques matches avec le double objectif de prêter main forte à la brigade défensive soreloise, tout en amassant des fonds pour la Société Alzheimer Rive-Sud.

« Mon père a eu un diagnostic de maladie d’Alzheimer récemment.  Il jouit d’un très bon suivi médical et collabore à un protocole de recherche pour l’élaboration d’un nouveau médicament, ce qui l’encourage.  L’annonce du diagnostic a toutefois créé une onde de choc dans notre famille et nous a sensibilisé à la maladie d’Alzheimer. » de révéler le hockeyeur.

L’homme d’action a rapidement communiqué avec la Société Alzheimer Rive-Sud qui dessert la région de Sorel-Tracy et ses environs depuis plus de trente ans.  Il leur a fait part de son intention de collecter des fonds pour que les Sorelois(es) puissent bénéficier de services entièrement financés par les sommes recueillies.  « C’est important pour moi que les retombées financières profitent aux gens de mon patelin et la Société Alzheimer Rive-Sud s’est engagée à honorer ma volonté. » de préciser le hockeyeur.

« Si la collecte de fonds de Sébastien s’avère fructueuse (elle le sera!), nos ateliers de formation destinés aux proches aidants d’une personne atteinte d’Alzheimer, qui sont au tarif de 80$, seront gratuits pour les Sorelois(es). » de s’enthousiasmer Julie Gagné, directrice générale de la Société Alzheimer Rive-Sud.  « Les frais de location de salles pour les cafés-rencontres dispensés sur le territoire de Sorel-Tracy pourraient aussi être absorbés par les fonds de Sébastien, de même que les conférences sur la maladie d’Alzheimer.  Tout dépendra de la générosité des donateurs, j’ai confiance! » ajoute-t-elle. 

Le dynamique défenseur donnera l’exemple en versant à la Société Alzheimer Rive-Sud le salaire qui lui est accordé pour chacun des matches.  « Je souhaite que les joueurs de mon équipe imitent mon geste et adhèrent à la cause de l’Alzheimer. Mon rêve ultime c’est que les spectateurs (trices) embarquent à fond ainsi que le grand public! » de conclure Sébastien Rioux.

3 façons de contribuer :

  1. Faire un don en ligne : https://www.jedonneenligne.org/societealzheimerrivesud/EPERVIERS/
  2. Faire un chèque en spécifiant à l’endos « le fonds Sébastien Rioux » à  :  Société Alzheimer Rive-Sud, 1160 boul. Nobert, Longueuil (Québec), J4K 2P1
  3. Donner lors du match du 22 octobre à Sorel-Tracy :  des bénévoles de la Société Alzheimer Rive-Sud seront sur place pour amasser l’argent.