Faites un don

Lecture en

Le don que vous faites aujourd’hui nous aidera à offrir des services et du soutien aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un au trouble neurocognitif et à leurs partenaires de soins d’un bout à l’autre de la région de Durham. Votre don permettra aussi de financer la recherche sur les causes de ces maladies et les moyens de les guérir.

Faites un don

Questions ou commentaires?

Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou appelez-nous sans frais au 1 888 301-1106. 

Reçus

Des reçus officiels sont automatiquement remis pour les dons de 20 $ ou plus. Si vous voulez un reçu pour un montant de moins de 20 $, assurez-vous de nous en informer.

Faites un don par téléphone

Entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, composez le 905 576-2567 ou le 1 888 301-1106 (sans frais)

Ayez votre numéro de carte de crédit en main.

Nous acceptons les principales cartes de crédit suivantes :

  • Mastercard
  • Visa

Tous les dons sont traités en dollars canadiens.

Mastercard or Visa

Faites un don par la poste

Faites votre chèque payable à la Société Alzheimer de la région de Durham et envoyez‑le par la poste à l’adresse suivante :

Société Alzheimer de la région de Durham
1600, promenade Stellar, bureau 202
Whitby (Ontario) L1N 9B2

Philanthropie au travail

Retenues sur salaire

Les entreprises peuvent faire de la Société Alzheimer de la région de Durham leur organisme de bienfaisance de choix au moyen de retenues sur salaire. Les employés ont le choix de faire un don à chaque paye ou une fois par année.  

Pour en savoir plus long à ce sujet, communiquez avec le Service des ressources humaines de votre entreprise.

Programmes de dons jumelés

De nombreuses entreprises encouragent leurs employés, les conjoints ou les retraités à faire un don à des causes qui leur sont chères en proposant un programme de dons jumelés. Ainsi, elles versent au même organisme une somme égale à la leur. Ces programmes permettent d’augmenter la valeur de votre don et d’appuyer la communauté davantage. En profitant du programme de dons jumelés de votre employeur, vous pourriez doubler, voire tripler, le montant de votre don.

Pour savoir si votre employeur offre un programme de dons jumelés, communiquez avec le Service des ressources humaines.

Faites un don planifié

Grâce à notre programme de dons planifiés, vous pouvez planifier votre don de bienfaisance de manière à ce que votre famille, vous-même et la Société Alzheimer de la région de Durham en profitiez pleinement.

Vous pouvez choisir de faire un don de votre vivant ou par l’entremise de votre succession. Vous pouvez aussi former un groupe de membres de la famille et d’amis et créer un fonds nommé en l’honneur ou à la mémoire d’un être cher.

Apprenez-en davantage sur les dons planifiés.

Donnez une voiture

Donate a Car Canada accepte les dons de véhicules pour la Société Alzheimer de la région de Durham. L’organisme offre un service de remorquage gratuit pratiquement partout au Canada; vous pouvez aussi déposer vous-même votre véhicule afin de maximiser votre don. 

Lorsqu’une personne fait don d’une voiture, d’un camion, d’un VR, d’un bateau ou d’une motocyclette à la Société Alzheimer de la région de Durham par l’entremise de Donate A Car Canada, le véhicule est soit recyclé ou vendu à une vente aux enchères (selon son état, son âge et son emplacement).

Donate a Car Canada s’occupera de tous les détails afin que la Société Alzheimer de la région de Durham profite du don sans le moindre tracas. Une fois le don du véhicule terminé, la Société vous enverra un reçu officiel et mettra votre don à l’œuvre.

Donnez une voiture à la Société Alzheimer de la région de Durham.