La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer prend des mesures face à la COVID-19

Considérant qu’elles desservent des services à une clientèle aînée vulnérable, la Fédération et les 20 Sociétés Alzheimer du Québec sont très préoccupées par la crise liée au COVID-19. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation de ce virus.

De ce fait, et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, elles suspendront plusieurs de leurs activités pour une période de 14 jours jusqu'à nouvel ordre. Certains services, dont le soutien par téléphone pour les personnes atteintes et leurs proches aidants sont néanmoins maintenus. Nous vous invitons à communiquer avec la Société Alzheimer de votre région pour de plus amples informations.

La Fédération tient à rappeler qu’il est important de protéger vos proches, particulièrement les aînés et les personnes vulnérables, en évitant de leur rendre visite si vous êtes malade.

Il est également recommandé à toute personne qui revient d’un pays étranger de s’isoler à la maison pour une période de 14 jours et de surveiller ses symptômes. Cet isolement est obligatoire pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics, qui reviennent de l’étranger.

La Fédération suit de près l’évolution de ce dossier et s’engage à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour protéger les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif.


Last Updated: 03/23/2020