Plus de 3 000 marcheurs ont déjà participé aux 114 Marches pour l'Alzheimer qui ont eu lieu dans l'est du Canada au printemps dernier, et plus de 835 000 dollars ont été recueillis jusqu'à maintenant!

« Ma mère est décédée en 2013, mais depuis 2008 je marche chaque année pour sensibiliser la population à la maladie d'Alzheimer et combattre la stigmatisation associée à cette maladie. Si l'Alzheimer ou une maladie apparentée affecte un membre de votre famille ou une amie, parlez-en. D'autres personnes sont dans la même situation. En participant à la Marche pour l'Alzheimer, vous saurez que vous n'êtes pas seule. »

Anne

La Marche pour l'Alzheimer n'est pas seulement une activité de financement. Il s'agit d'un rite annuel pour honorer la mémoire d'un être cher ou soutenir un ami dans le besoin. D'autres Marches se tiendront au cours des deux prochaines fins de semaine. Ensuite, elles reprendront en janvier prochain, pendant le mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer. Visitez-nous à www.marchepourlalzheimer.ca pour vous inscrire à une Marche dans votre ville ou apporter votre soutien en ligne.

WFA_Quebec

« J'ai eu le cœur brisé de voir mon père se sentir si seul au moment de mourir. Nous étions avec lui jour et nuit, mais dans son esprit, il était seul. Il ne savait plus qui nous étions. Personne ne devrait souffrir de cette maladie. Si je peux recueillir suffisamment d'argent pour permettre à un seul programme de recherche de faire un seul test, j'aurai l'impression d'avoir apporté ma contribution pour trouver un moyen de prévenir ou de guérir cette maladie. »

Liz


Last Updated: 10/10/2017