COVID-19: Nous sommes ici pour vous aider

À mesure de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, nous sommes à vos côtés pour nous assurer que vous receviez les soins et le soutien dont vous avez besoin.

Vous soutenir pendant la COVID-19

Les Sociétés Alzheimer au Canada continuent d’adapter leurs manières de vous aider et votre famille en ces temps incertains. Pour plus d’informations, prenez contact avec votre Société Alzheimer locale. Les membres expérimentés de notre personnel sont également disponibles pour répondre à vos questions par courriel ou par téléphone.

Conseils et informations pratiques pendant la COVID-19

Que vous soyez un proche aidant ou une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif vivant seule, suivez ces conseils et utilisez informations pratiques suivantes pour rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie.

De meilleurs soins pour tous pendant la COVID-19

La COVID-19 a mis au jour des lacunes au niveau des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif dans les systèmes de santé et de soins de longue durée au Canada. En réponse à cela, nous avons mis sur pied le groupe de travail sur les troubles neurocognitifs et la COVID-19. Il se compose de chercheurs, de cliniciens et de spécialistes sur les troubles neurocognitifs de premier plan de partout au Canada. Ce groupe nous aidera à aborder ces problèmes et à formuler des solutions qui amélioreront immédiatement les soins et l’appui aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. L’une des priorités que nous avons abordées est l’allocation et le contingentement des ressources ayant le potentiel de changer des vies, et cela afin de prévenir la discrimination à l’égard des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

Nous travaillons également sur des moyens de mieux tirer parti de la télémédecine, atténuer le stress de l’aidant et défendre de meilleures pratiques dans les établissements de soins de longue durée. Notre objectif consiste à ériger les soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif au rang de priorité partout au pays et nous assurer d’avoir des protocoles en place visant à atténuer les conséquences des pandémies futures sur les personnes atteintes de ces maladies.

Consultez notre page consacrée au groupe de travail sur les troubles neurocognitifs et la COVID-19 pour obtenir plus d’informations.

Les donateurs rendent tout cela possible

Nous remercions nos donateurs pour leur déluge de messages attentionnés et leurs dons généreux à un moment où les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif dépendent plus que jamais de notre soutien. Merci de votre engagement constant à l’égard de notre mission et pour tout ce que vous faites pour nous aider à vaincre les troubles neurocognitifs.

Vous voulez vous impliquer?

Vous pouvez nous aider à nous adapter à la demande croissante d’informations et de services essentiels que nous offrons aux Canadiens atteints d’un trouble neurocognitif en recueillant des fonds — dès à présent. C’est très simple. Inscrivez-vous à la Marche virtuelle IG Gestion de patrimoine. Rendez-vous à marchepourlalzheimer.ca

Vous pouvez aussi faire une différence d’autres manières. Rendez-vous à notre page Façons de faire un don.


Last Updated: 05/06/2020